À celles et ceux qui me posent la question : OUI, j’ai bien repris mes activités de massage. Mais vous avez raison de m’interpeler, car depuis quelques mois j’ai été plus silencieux et discret qu’à mon habitude.
La crise Covid-19 n’explique pas tout. Passé le confinement, le massage est redevenu possible, sous réserve de respecter quelques contraintes sanitaires. Des contraintes finalement pas très différentes des mesures d’hygiène déjà en vigueur dans les salons de massage. Disons que la plus visible, c’est le port du masque, pour le massé et pour le masseur, durant toute la séance de massage.
Le trou d’air du confinement s’est prolongé par une période de travaux. La « casa bien-être » a fermé ses portes. L’espace principal du bâtiment a été restructuré. Il accueillera prochainement l’activité de la pharmacie voisine, qui déménage et s’agrandit. Ma salle de massage a été déplacée au sein des mêmes locaux. Elle est désormais accessible par l’escalier arrière du bâtiment. Elle a gagné en confort. Elle vous attend. Je vous y attends, les jeudi, vendredi et samedi, sur rendez-vous.
Mon silence s’explique également par les nouvelles responsabilités dont mes amis masseurs m’ont investi : depuis juillet, je préside la Fédération française de massage. La principale organisation représentative des professions du massage en France. De fait, ma disponibilité en a pris un sacré coup. Mon stock d’énergie a été fortement mis à contribution. Mais rassurez-vous il m’en reste à vous dédier.
Voici donc mon actualité. Pour le reste, c’est à vous de jouer. Je sais que vous êtes convaincus que le massage est fortement contributif de la qualité de votre vie, et plus particulièrement de l’enthousiasme que votre système immunitaire met à vous protéger. Demeure à lui trouver une place dans votre emploi du temps. Pour cela, je suis à votre écoute.
© Joël Massage Bastia Corse www.joel.mic.fr
Cet article de mon blog n’engage en aucun cas la Fédération française de massage. Et ne convoque en rien mes fonctions de président de la FFMBE.